Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Rubriques (6)

• Albert (Point d’accueil)

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Amiens Sud

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Beauvais

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Creil

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Laon

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Aisne >

• Parcoursup 2021 (enseignement supérieur - Réformes, nouvelles formations) ( 29 décembre 2021)

Le portail RéoSup
    La procédure de sécurisation des parcours dans l’enseignement supérieur va débuter le 6 octobre jusqu’au 17 décembre 2021. Elle permettra aux étudiants et étudiantes inscrit(e)s en 1ère année qui souhaitent changer d’orientation au cours du premier semestre de formuler des vœux sur le portail RéoSup pour des BTS Brevet de Technicien Supérieur , BTSA ou BUT, FCIL Formation Complémentaire d’Initiative Locale , MC Mention complémentaire qui disposent de places encore disponibles. Les candidats envisageant un retour en formation pourront également y participer.
    https://portail.ac-amiens.fr/reosup/etudiant/specialite/liste Cette plateforme permet de mettre en lien direct les établissements disposant de places vacantes en BTS, BTSA ou BUT et les étudiants de première année et plus largement tout jeune bachelier à la recherche d’un retour en formation.
    Les formations par apprentissage
    Les établissements qui proposent des formations par apprentissage peuvent, jusqu’au 30 octobre 2021, envoyer des propositions d’admission via Parcoursup aux candidats qui auront signé leur contrat d’apprentissage.
    Pour rappel, les aides financières à l’embauche mises en place dans le cadre du plan « 1jeune1solution » sont prolongées jusqu’à la fin juin 2022 pour inciter au recrutement.

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.

• Parcoursup 2022 (phase complémentaire du 23 juin au 16 septembre) ( 17 janvier 2023)

Je consulte les réponses des formations à partir du 2 juin 2022 • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure

• Quels choix d’orientation après la classe de 3e ? ( 17 janvier 2023)

Orientation-Affectation
    Le parcours d’orientation des élèves s’inscrit dans la continuité à travers différentes phases qui aboutissent à l’expression des vœux d’orientation et d’affectation.
    En classe de 3ème, les intentions d’orientation permettent d’ouvrir le dialogue entre le jeune, la famille et l’équipe éducative.

• Bac 2020 : ce que le passage en contrôle continu veut dire ( 25 mai 2020)

Voici les nouvelles modalités annoncées par le ministre de l’Education Nationale pour le bac, le bac de français et le brevet.

• Ouverture, à la rentrée scolaire 2022, du baccalauréat technologique : S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse) ( 2 mars 2022)

Les élèves et familles intéressés par cette formation peuvent venir rencontrer les équipes du lycée et du conservatoire lors des portes ouvertes, le samedi 12 mars, de 9h à 13h.
    Les enseignements sont partagés entre le lycée la Hotoie et le conservatoire à rayonnement régional d’Amiens.
    Lycée polyvalent La Hotoie
    Rue du Bâtonnier Mahiu
    80016 Amiens Cedex 01
    Ce.0801882L ac-amiens.fr
    L’établissement dispose d’un internat.

• L’obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans et Relance du plan de renforcement des actions de lutte contre le décrochage scolaire ( 8 février 2021)

À partir de la rentrée 2020, afin qu’aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l’obligation de se former est prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans.
    Les CIO Centre d’information et d’orientation jouent un rôle majeur dans la lutte contre le décrochage scolaire et constituent un observatoire des sorties sans qualification.

• Mesures en faveur de l’égalité Filles/Garçons au lycée général et technologique ( 13 octobre 2021)

Le ministère de l’Éducation lance un plan pour plus de mixité dans l’orientation.
    Les filles boudent les spécialités technologiques et les garçons ignorent les options littéraires.

• Une formation de soigneur animalier va voir le jour dans les Hauts-de-France. ( 18 février 2019)

Seules quatre écoles en France proposent une formation de soigneur animalier. La cinquième, et la première dans la région des Hauts-de-France, ouvrira en février prochain à Bucquoy, dans le Pas-de-Calais, au lycée professionnel Saint-Joseph. En partenariat du zoo d’Amiens, la formation commencera dès février pour une vingtaine d’étudiants.

• FOCUS sur le métier de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) ( 12 juin 2021)

Les techniciens de l’intervention sociale et familiale aident les usagers à prendre en charge les gestes de la vie quotidienne afin de les amener à davantage d’autonomie et, à terme, à une meilleure insertion sociale.
    Ce sont de véritables travailleurs sociaux, qui utilisent le support des tâches ménagères et des activités domestiques pour mener à bien des projets éducatifs et préventifs, auprès de familles en difficulté ou de personnes âgées ou handicapées.